La Formation Continue

Pour les Praticiens

Kazunori Sasaki senseï propose aux praticiens certifiés un séminaire intensif au mois de mars à Paris permettant d’accentuer les connaissances théoriques associées à la pratique. Ce cours est ouvert aux praticiens ayant une pratique continue du Iokaï Shiatsu, un intérêt pour les textes théoriques et une compréhension  fluide des concepts de base de la médecine orientale. Il s’agit essentiellement des études de cas et les applications pratiques qui en découlent.

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

Supervision des spécialistes en shiatsu
Renforcer les connaissances sur les applications pratiques d’un point de vue professionnel Amplifier les compréhensions grâce à l’explication de textes anciens et de recherches collégiales.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

La supervision des spécialistes en shiatsu ayant été formés dans le cadre de notre école est importante.
Les praticiens peuvent venir participer à l’Atelier Avancés (313) pour continuer le processus de recueil, d’analyse et de l’utilisation d’informations apprises tout au long de la formation initiale.

Après 3 ans de pratique, les praticiens sont invités à une action de formation continue.
Les connaissances appliqués sont discutées et voir à l’accueil et au suivi des receveurs lors de leur pratique professionnelle est à la base de cette proposition. Les applications pratiques sont discutés par le formateur expert, de manière individuelle et en interaction avec le groupe.

MOYEN D’ENCADREMENT

K. Sasaki – Formateur expert
C. Breton – Formatrice senior et assistante


Pour les assistants et enseignants

Kazunori Sasaki senseï attache une importance particulière à la formation des assistants et des enseignants du Iokaï. Selon une progression particulièrement encadrée par le comité d’EISA (European Iokaï Shiatsu Association), les aspirants enseignants ont un programme de formation sur plusieurs années.

Thierry Camagie et Christine Breton assistent Kazunori Sasaki senseï dans ce programme spécifique.