L’équipe pédagogique

Fondateur et formateur expert – Kazunori Sasaki senseï

Il est un des successeurs de Shizuto Masunaga senseï et est le fondateur-président du European Iokaï Shiatsu Association (EISA). Depuis 1981, Kazunori Sasaki senseï assure l’unique transmission de cette connaissance hors du Japon. Il conserve le système oriental et traditionnel de l’enseignement celui de la transmission orale.

La pratique du zen et du do in deviennent des bases fondamentales et essentielles dans l’apprentissage du Iokaï shiatsu en Europe. Kazunori Sasaki senseï fut pendant plus de 7 ans le disciple et l’assistant de Shizuto Masunaga senseï dans la clinique du Iokaï de Tokyo. Il ira en Inde étudier le yoga et à Taïwan le tai ji quan.

En 1998, il est allé en Chine approfondir ses recherches à l’University Hospital of Traditional Chinese Medicine de Shanghai. Kazunori Sasaki senseï forme des praticiens et des enseignants de Iokaï Shiatsu dans 8 pays d’Europe

Formateur senior – Thierry Camagie

Il est le plus proche assistant de Kazunori Sasaki senseï en France depuis 1988. Il pratique et enseigne le Iokaï Shiatsu depuis 1987.
Diplômé de l’Université de Massage Traditionnel de Bangkok en 1983, il a suivi des cours d’Acupuncture Traditionnelle à l’Université d’Aix en Provence de 1984 à 1987 sous la direction du professeur Nguyen Van Nghi. Parallèlement, il s’est formé au yoga, à l’aïKido, au tai ji quan, mais aussi à l’ostéopathie. Il est membre fondateur du Iokaï Shiatsu Académie de Marseille. Il enseigne du Module 1 au Module 4, il forme des enseignants et donne des séminaires de formation continue.

Responsable de formation et formatrice senior – Christine Breton

Spécialiste en shiatsu depuis 1983, certifiée du Ohashi Institute à New York en 1984. Elle enseigne le Iokaï Shiatsu à Paris depuis 1996 et est assistante de Kazunori Sasaki senseï depuis 1999. Danseuse de formation chez Merce Cunningham et autour de la C° Trisha Brown, Tanaka Min (New York – 1979-1987), elle pratique le Tai Ji Quan depuis 1980 et approfondit les techniques de « releasing » telle que le Body-Mind Centering et Mathias Alexander.. Elle a suivi la formation de Jean-Marc Eyssalet de 2010 à 2014.

Elle enseigne du Module 1 au Module 3 et forme des enseignants. Enfin, elle organise des séminaires pour la formation continue des praticiens enseigné par Sasaki senseï.

Formateur – René Faivre

Spécialiste en shiatsu, certifié Iokaï shiatsu Europe en 2004. Il enseigne à Paris au sein de l’association FPSM- Iokaï Shiatsu Paris le Module 1 depuis 2010 et le Module 2 depuis 2017 il assiste Christine Breton depuis 2002 pour le Module 2, 3 et les Ateliers Avancés.

2016-2021 Animateur Do in et chaînes musculaires et articulaires, méthode de Godelieve Denys-Struyf à la MJC de Chaville -78 et au Onkodo dojo à Paris

Expérience professionnelle : 1991-2018 éducateur sportif à NOTRE ECOLE, IME pour enfants et adolescents autistes. Formateur d’animateur en Do in depuis 2018.

Formatrice – Joëlle Nacmias

Spécialiste en shiatsu certifiée Iokaï Shiatsu Europe depuis 1994. Assiste Christine Breton depuis 2006 à Paris. Organise régulièrement des ateliers et des stages d’été de Shiatsu Familial. Elle enseigne le Module 1 & 2 à Paris et le Do in à son cabinet.
Pratique en parallèle la musique (chant, guitare, violoncelle).

Formatrice – Catherine Noyelle

Spécialiste en shiatsu, certifiée Iokaï Shiatsu Europe depuis 2008. Elle enseigne le Do In depuis 2006 et participe à des projets » art contemporain et mouvements » dans différents lieux culturels. Musicienne, elle intervient notamment auprès des enfants malades en hôpital. (Harpiste).

Elle enseigne l’initiation au Shiatsu, le Module 1 à Paris, assistante pour le Module 2. Formatrice d’animateur en Do in depuis 2018.

Spécialiste en shiatsu, certifiée Iokaï Shiatsu Europe depuis 2008. Elle enseigne le Do In depuis 2006 et participe à des projets » art contemporain et mouvements » dans différents lieux culturels. Musicienne, elle intervient notamment auprès des enfants malades en hôpital. (Harpiste).

Elle enseigne l’initiation au Shiatsu, le Module 1 à Paris, assistante pour le Module 2. Formatrice d’animateur en Do in depuis 2018.

Formatrice – Evelyne Chapron

Spécialiste en shiatsu et certifiée Iokaï shiatsu depuis 2005 elle dispense des cours de Do in et de Shiatsu sur Vannes et Elven (56) depuis 2001. Elle enseigne les Modules 1 & 2 au centre Iokaï Shiatsu Paris en Bretagne.
Parallèlement, elle pratique les massages ayurvédiques et le massage balinais en séance individuelle et les transmet en formation de plusieurs jours. Elle poursuit l’approfondissement de ses connaissances des arts énergétiques par ses voyages en Inde et en Asie à la rencontre de maîtres authentiques. Elle a pratiqué le Shintaïdo à Nantes, le Qi gong, et Zazen au Centre Bouddhique Zen de Vannes.

Assistant en formation – Renaud Steinhausser

Spécialiste en shiatsu, pianiste et compositeur de jazz, certifié par l’European Iokaï Shiatsu Association en 2015. Sa pratique instrumentale l’a mené vers les techniques somatiques et l’énergétique orientale. Assistant en Module 1 et en Module 2.
Formateur d’animateur en Do in depuis 2018.